jeudi 21 mars 2013

L'Ile au Trésor des Muppets - Test DVD

L'Ile au Trésor des Muppets - DVD

Présentation :

Le fameux récit classique de pirates de Robert Louis Stevenson prend une tournure inattendue entre les mains des hilarants Muppets ! L'île au trésor des Muppets est le plus houleux et le plus drôle des films d'aventures mis en musique pour la joie de toute la famille.
Tout commence quand le jeune Jim Hawkins hérite de la carte de l'île au trésor du Capitaine Flint. Jim affrète le Hispaniola, un navire dirigé par le gentil Smollett (Kermit la Grenouille) et sur lequel a embarqué l'ignoble Long John Silver (Tim Curry). 
Ils voguent sur l'océan la tête pleine d'aventures et rêvent à l'or des pirates. Mais les vagues cachent de nombreux dangers - parmi lesquels Benjamina Gunn (Miss Piggy), la déesse de l'Amour idolâtrée sur l'île au trésor et bien plus dangereuse qu'il n'y paraît.

Servi par la joyeuse et talentueuse contribution musicale de Hans Zimmer, lauréat d'un Oscar et par un feu d'artifice de bonus inédits, L'île au trésor des Muppets est, en son genre, un véritable petit trésor pour toute la famille.

Notre avis :
Nous voilà en immersion dans une adaptation muppetienne du roman de Stevenson. Et il faut être prêt pour vivre une folle aventure quand on regarde une aventure des Muppets. Et une aventure musicale avec la formidable partition de Hans Zimmer. En fait, dès les premières minutes, on se rend compte de la qualité du film et de l'envie d'en faire une pépite, puisqu'il s'agit d'une franche réussite.


La marque de fabrique des Muppets étant l'humour, celui ci est omniprésent ici, un peu fou mais jamais vulgaire, toujours juste, toujours fou ! Des tonnes de blagues, de jeux de mots, d'espiègleries, de clins d'oeils, un plaisir pour les yeux et les oreilles.


Au menu : la rencontre avec le homard domestique de Long John Silver, un crocodile qui chante, Kermit en capitaine, un cochon nommé Rillette, des rats en croisière et tout un tas d'autres excentricités qui font l'originalité et la fantaisie de cette adaptation.


De quoi donner l'envie à nos experts d'approfondir le sujet avec les autres films des Muppets (12 au total).
Et pour les connaisseurs : "Boum-Shaka-laka" & "Boom Boom Stick" ! Vive les Muppets !


Il est difficile de trouver une bande annonce de qualité sur le net, nous n'en mettrons donc pas ici mais du coup, vous pouvez voir quelques photos pour vous donner une idée !


Robbie, Mikado et les Muppets !

Aucun commentaire: